Cas & Traitements

Les différents types de lasers dermatologiques permettent de traiter bon nombre de pathologies et désagréments liés à la peau. Leur utilisation peut selon le cas être combinée à d'autres méthodes (injections, chirurgie) pour atténuer ou faire totalement disparaître le symptôme.

Angiomes et couperose

Les symptômes, tels que taches cutanées, inflammation de la peau, rougeurs diffuses du visage ou nodules hypertrophiés, sont causés par des problèmes vasculaires. Des lasers spécifiques existent, pour traiter les vaisseaux sanguins impliqués.

Vieillissement cutané

Il se traduit par des rides, sécheresses, désordres pigmentaires, une augmentation de la pilosité, ou encore une atrophie. Les méthodes à envisager pour atténuer les marques de vieillissement seront principalement le traitement à la lampe Flash et le lissage au laser fractionné CO2.

Lésions pigmentaires et tatouages

Le traitement au laser permet d'atteindre directement le pigment lorsque celui-ci pose problème. Il permet par exemple d'éclaircir, voire de faire disparaître certains tatouages.

Hyperpilosité

Le laser épilatoire vise le pigment brun de mélanine contenu dans le follicule pileux, afin de détruire celui-ci à la racine par bombardement d'énergie lumineuse.

Varicosités

Elles sont causées par une dilatation des vaisseaux sanguins au niveau du revêtement cutané. Un traitement au laser vasculaire est possible, généralement après un première intervention, chirurgicale ou consistant en l'injection d'un produit sclérosant.

Acné et seborrhée

Les lasers infrarouges sont capables d'agir sur les glandes sébacées, responsables de l'acné ou encore d'une peau excessivement grasse.

Plasma Riche en Plaquettes

Le PRP est un traitement naturel contre la perte de cheveux, favorisant la régénération du bulbe pileux.