Cas & Traitements

Plasma Riche en Plaquettes

Qu’est ce que le PRP ?
Il s'agit d’un traitement naturel conservateur de la perte de cheveux dans l’alopécie androgénétique.

C’est un concentré plaquettaire préparé à partir du sang du patient (autologue) qui favorise la régénération du bulbe pileux en augmentant l’apport sanguin et la prolifération des cellules folliculaires pour des cheveux plus épais, plus denses et plus beaux.
Les plaquettes sont des éléments clés des mécanismes de réparation de tissus biologiques. Elles sécrètent des facteurs de croissance essentiels.

Le plasma contient de nombreux facteurs indispensables à la survie des cellules, notamment des nutriments, des vitamines, des hormones, des électrolytes, des facteurs de croissance et des protéines.
Il existe deux types prédominants d’alopécie
L’Alopécie androgénétique est la plus grande cause de perte de cheveux, due à des troubles hormonaux, à une prédisposition génétique, à l’âge ou à des désordres métaboliques. Les traitements sont généralement contraignants et les précédentes thérapies ont montrées peu d’efficacité et de nombreux effets secondaires.

L’alopécie de type « Alopécie Aerata » est une pathologie auto-immune causant une calvitie punctiforme et est généralement due à une prédisposition génétique. Dans les deux formes, le PRP s’est montré efficace.
La préparation se fait en 4 étapes
- Prise de sang

- Centrifugation

- Homogénéisation et récupération

- Injection dans le cuir chevelu
De combien de séances aurai-je besoin ?
Le protocole dépend du degré d’alopécie. Le traitement sera personnalisé en fonction de vos besoins.
Que dois-je faire après ma séance de PRP ?
Il n’est pas recommandé de se laver les cheveux, d’appliquer de la glace ou de prendre des anti-inflammatoires oraux dans les 24 heures suivant la séance.

Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement (travail, sport…)
Quand verrai-je les résultats ?
Cela varie d’un patient à l’autre. Habituellement, le premier résultat visible est la diminution de la perte des cheveux, un mois après la première séance. La repousse du cheveu prend généralement 2 à 3 mois.
Prix de la séance : 300€ TTC
Aucune prise en charge possible par votre caisse de Sécurité Sociale.